corse - st mandier

Croisière de 8 jours  à deux bateaux, le "Pat" de Gilbert et le "Taoumé" de Michel & Michèle.

J'ai eu la chance d'embarquer sur le Taoumé, Gilbert l'avait bien compris! Un cata construit par son propriétaire, c'est pas courant et comme j'embarque en juin pour la Martinique sur un cata, j'avais hâte de partager l'expérience de Michel.

Michel & Michèle, un couple extraordinaire, accueillant, perfectionniste, professionnel, charmant et aux petits oignons pour nous, un vrai régal !

J'ai embarqué à Cargèse, à 13 mn au Nord d'Ajaccio, charment petit village perché en-dessus du port. Puis départ pour les Sanguinaires après une petite halte, nous rejoignons Ajaccio avec 27mn dans la journée.
Le lendemain, direction Campomoro au bout de 30mn de navigation au largue.

Dimanche, la météo n'est pas avec nous et nous profitons d'une  petite sortie dans le Golfo di Valinco, puis nous nous prenons au jeu d'une petite régate avec le Pat.
Départ le lundi pour Scogliu Longu, petit paradis tenu secret par Gilbert, avant de remonter mardi sur les Sanguinaire pour y passer la nuit.

Mercredi visite d'Ajaccio et achat de spécialités corses à ramener en Suisse avant de retourner passer la nuit aux Sanguinaires.

Jeudi, départ de bonne heure pour la grande traversée, lors de laquelle ou nous avons eu la chance de rencontrer une magnifique tortue, et rejoindre ensuite la plage d'argent de Porquerolles le lendemain. Après le dîner, terminus à Saint-Mandrier après 130 mn.

Une semaine magnifique, mais les températures ne dépassaient guère les 16 c°!

N'hésitez pas à visiter le site web de Michel & Michèle, www.catataoume.fr :-))